Migration Magento, une logique d’upgrade

La fameuse plateforme de e-commerce Magento, qui représente 9 % des sites de vente dans le monde — comme ceux de Coca-Cola ou de Louboutin — ne développe désormais de nouvelles fonctionnalités que pour sa version 2 : plus aucune mise à jour n’est prévue pour la version 1. De ce fait, pourquoi ne pas en profiter pour aller au bout de la logique d’upgrade ?

 

Magento 1.x : fin du support technique

La fin du support technique de Magento 1.x a été effective en juin 2020. Or, pour des raisons de sécurité et de performances, il est de plus en plus délicat d’utiliser une version qui ne sera plus jamais maintenue. Entre failles et bugs résiduels, c’est la croissance du business qui va être en jeu. Dès lors, quels sont les freins empêchant de passer à la version 2 ?

 

Magento 2 : le choix de la sécurité et de la performance

Il est logique de penser a priori qu’un changement de version est source d’inquiétude : budget plus ou moins imprévu, refonte de site en profondeur, cahier des charges complexe à refaire sont des freins bien réels pour qui dirige un site de e-commerce.

 

Mais objectivement, ils sont surtout psychologiques. On doit plutôt considérer une mise à jour de version comme une étape importante du développement d’une plateforme, permettant d’atteindre à des performances améliorées, des temps de chargement de pages moins élevés, et donc des processus d’achat améliorés. D’autre part, le nouveau back-office facilitera la maintenance du site et de ses contenus, rendra la plateforme plus adaptable, et fera donc gagner significativement en efficacité.

 

Le passage à Magento en version 2 : un objectif business

Dès lors, pourquoi ne pas s’appuyer sur ce passage de version pour fiabiliser du même coup sa structure d’hébergement ? En mutualisant le changement plateforme + hébergement, résilience, haute disponibilité et répartition de charge parfaitement adaptée deviennent possibles à un coût maîtrisé, à condition d’être bien guidé dans ce changement.

 

AdmanTIC accompagne ses clients tout au long des changements de version, afin de remettre à niveau les plateformes de e-commerce en profondeur, y compris d’un point de vue technologique et hardware, tout en assurant au e-commerçant un ROI conforme à son business.

Objectif : faire de cette étape de changement, qui sera de toute manière imposée tôt ou tard, une force pour l’entreprise, mais aussi un vrai bol d’oxygène en tant qu’investissement rentable pour les moyens et longs termes.

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