TIPS 3 : Cloud VS On Premise – Comment sécuriser votre business grâce aux solutions d’hébergement
Cloud VS On Premise, ou comment choisir son infrastructure….
Administration système, infogérance et solutions d’hébergement
Cloud VS On Premise, ou comment choisir son infrastructure….
La supervision informatique, ou monitoring : l’outil pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur fonctionnement et leur performance !
On se permet de démarrer en enfonçant une porte ouverte.
Au programme d’aujourd’hui, la base de tout, le graal incontesté : La Sauvegarde
Eh bien oui, car tout le monde devrait avoir une sauvegarde ! Et pourtant, ce n’est pas le cas
Récap de la deuxième édition de l’Open Source Experience, le lieu d’échanges technologiques, de rencontres et d’opportunités business dédié à l’open source et à l’ensemble des acteurs du numérique libre !
Et si 2022 était l’année du Nouveau Monde ?
Pour saisir Kairos à pleine poignée, AdmanTIC reste auprès de vous et vous accompagne pour que vous dépassiez votre business d’avant la crise.
On aurait tendance à croire que DevOps ne concerne que les très grandes entreprises, ou les DSI des services publics qui ont de très complexes systèmes d’information.
Mais ce n’est pas le cas.
Humainement, les équipes du client et d’AdmanTIC ne font qu’un. Elles travaillent la main dans la main sur un projet, et les problématiques psychosociales font l’objet d’une attention particulière.
La culture DevOps induisit l’intégration du changement comme phase intégrante des processus informatiques, dans une optique de qualité et d’amélioration continue sans plus de retard ni de surcoûts, dans une fluidité des processus humains encore jamais atteinte.
Question existentielle : êtes-vous WooCommerce ? Prestashop ? Magento ? Shopify ? Ou encore Wix ? BigCommerce ? Ou préférez-vous encore la boutique que votre prestataire développeur a conçu rien que pour vous ? Comme la meilleure canne à pêche est celle qui convient à son pêcheur, la meilleure boutique est celle qui convient à son commerçant. Oui, mais… Dans le fond, êtes-vous vraiment libre de votre choix ?
La culture DevOps induisit l’intégration du changement comme phase intégrante des processus informatiques, dans une optique de qualité et d’amélioration continue sans plus de retard ni de surcoûts, dans une fluidité des processus humains encore jamais atteinte.
Cette compréhension mutuelle, comme toujours, attisa un certain génie de la compréhension du problème ne manquant ni de logique, ni de finesse, ni du savoir-faire de tous pour y parvenir.
Bien vite, on comprit que le changement, nécessaire en développement et même continu, était générateur d’énormément de travail, et donc de coût et de temps. Mais il fallait mettre en place une stabilité et une délivrabilité conjointes, et c’était là la pierre d’achoppement depuis toujours.
Dans ces années 2005, il existait une réelle mésentente entre développeurs et administrateurs systèmes, à cause de cultures difficilement conciliables, au grand désespoir des chefs de projet, des maîtres d’ouvrage et autres donneurs d’ordres, puisque le projet était, lui, globalement parfaitement cohérent. Un applicatif a besoin d’une machine pour fonctionner, il a besoin d’évoluer sur des machines stables en temps et en heure sans bug.
En reprenant le problème depuis le fondement, on se rendit compte que les objectifs des développeurs d’un côté, et des opérateurs de l’autre, étaient naturellement, essentiellement, épidermiquement, ontologiquement différents.
Administration système, infogérance et solutions d’hébergement sous Linux. Expertise DevOps, formations aux outils open-source d’automatisation.