Le Mag

Accueil | Le mag
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Retour sur l’Open Source Experience 2022

Récap de la deuxième édition de l’Open Source Experience, le lieu d’échanges technologiques, de rencontres et d’opportunités business dédié à l’open source et à l’ensemble des acteurs du numérique libre !

Lire plus »

Meilleurs voeux 2022 !

Et si 2022 était l’année du Nouveau Monde ?
Pour saisir Kairos à pleine poignée, AdmanTIC reste auprès de vous et vous accompagne pour que vous dépassiez votre business d’avant la crise.

Lire plus »

La saga DevOps : lorsque le monde informatique s’est transformé au bénéfice de l’utilisateur final – Partie 7

On aurait tendance à croire que DevOps ne concerne que les très grandes entreprises, ou les DSI des services publics qui ont de très complexes systèmes d’information.
Mais ce n’est pas le cas.
Humainement, les équipes du client et d’AdmanTIC ne font qu’un. Elles travaillent la main dans la main sur un projet, et les problématiques psychosociales font l’objet d’une attention particulière.

Lire plus »

Les huit traits distinctifs du bon hébergeur

Question existentielle : êtes-vous WooCommerce ? Prestashop ? Magento ? Shopify ? Ou encore Wix ? BigCommerce ? Ou préférez-vous encore la boutique que votre prestataire développeur a conçu rien que pour vous ? Comme la meilleure canne à pêche est celle qui convient à son pêcheur, la meilleure boutique est celle qui convient à son commerçant. Oui, mais… Dans le fond, êtes-vous vraiment libre de votre choix ?

Lire plus »

La saga DevOps : lorsque le monde informatique s’est transformé au bénéfice de l’utilisateur final – Partie 4

Cette compréhension mutuelle, comme toujours, attisa un certain génie de la compréhension du problème ne manquant ni de logique, ni de finesse, ni du savoir-faire de tous pour y parvenir.
Bien vite, on comprit que le changement, nécessaire en développement et même continu, était générateur d’énormément de travail, et donc de coût et de temps. Mais il fallait mettre en place une stabilité et une délivrabilité conjointes, et c’était là la pierre d’achoppement depuis toujours.

Lire plus »

La saga DevOps : lorsque le monde informatique s’est transformé au bénéfice de l’utilisateur final – Partie 3

Dans ces années 2005, il existait une réelle mésentente entre développeurs et administrateurs systèmes, à cause de cultures difficilement conciliables, au grand désespoir des chefs de projet, des maîtres d’ouvrage et autres donneurs d’ordres, puisque le projet était, lui, globalement parfaitement cohérent. Un applicatif a besoin d’une machine pour fonctionner, il a besoin d’évoluer sur des machines stables en temps et en heure sans bug.

Lire plus »