TIPS 7 : Équipe de support informatique – Comment sécuriser votre business grâce aux solutions d’hébergement

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le 12 avril 2023 – Temps de lecture : 6 minutes

TIPS 7 : Équipe de support informatique

Équipe de support informatique & transparence !

Une équipe de support informatique est constituée de professionnels ayant pour but de fournir des services de support aux entreprises. Ces services regroupent souvent une assistance utilisateur, un support logiciel et matériel, une résolution des problèmes et une installation et mise à jour des systèmes informatiques.

Ainsi, cette équipe est chargée de résoudre les divers problèmes informatiques de ses clients grâce à un travail d’équipe lui permettant de diagnostiquer et résoudre les conflits.

Une équipe de support informatique peut comprendre des administrateurs système, des techniciens de maintenance, des analystes d’applications ou des spécialistes en sécurité. Pour bénéficier de leur aide, il vous suffit de vous rapprocher d’une entreprise spécialisée.

Quand les contacter ?

N’hésitez pas à contacter une équipe de support dès lors que vous rencontrez des difficultés avec votre matériel, l’un de vos logiciels ou votre réseau informatique. Cependant, gardez à l’esprit que le choix de votre support devra être en adéquation avec vos besoins et attentes.

Chaque entreprise fonctionne différemment. Lorsque certains préféreront simplement déléguer l’anomalie jusqu’à sa résolution, d’autres auront besoin d’un suivi complet, accompagné d’une transparence de l’équipe informatique.

Chez AdmanTIC, nous sommes plutôt orientés vers ce second besoin. Dotés d’une équipe à taille humaine, nous sommes en mesure de créer un réel lien de proximité et de confiance avec nos clients. Vous serez toujours en mesure, si vous le souhaitez, de connaître l’origine des maux que rencontre votre entreprise, ainsi que le traitement dont elle aura bénéficié. De plus, nous vous partageons avec plaisir nos solutions afin de réduire vos risques informatiques dans le futur.

Choisir son support selon son besoin

Une entreprise peut rencontrer divers problèmes, qu’il s’agisse d’une anomalie réseau, logiciel, ou autre. C’est pour cela que divers types de supports informatiques existent, en accord avec l’anomalie que vous rencontrez actuellement.

  • L’équipe de support technique : elle fournit une assistance technique aux utilisateurs et répare les systèmes informatiques en cas de problème.

  • L’équipe de support logiciel : elle se concentre sur le développement et la mise à jour des logiciels et applications

  • L’équipe de support réseau : elle est responsable de l’installation, de la maintenance et de la gestion des réseaux informatiques.

  • L’équipe de support sécurité : elle s’occupe de la sécurité des systèmes informatiques, des réseaux et des données des utilisateurs.

  • L’équipe de support client : elle fournit un soutien aux utilisateurs et résout leurs problèmes.

Les avantages ?

Faire appel à une équipe de support peut générer de nombreux avantages pour votre entreprise, parmi lesquels :

  • Une amélioration des performances : vos systèmes informatiques sont plus efficaces grâce aux solutions mises en place pour traiter les problèmes
  • Une amélioration de la sécurité : l’équipe mettra en place des mesures de sécurité et des politiques adéquates dans le but de protéger vos systèmes
  • Une prévention des problèmes : grâce à une identification et une résolution des anomalies avant qu’elles ne deviennent trop graves

Concernant son coût

Évidemment, le coût d’un support informatique n’est pas fixe et va dépendre de nombreux paramètres. Nous pouvons notamment citer la taille de l’entreprise et le niveau du service demandé, éléments principaux.

Sachez tout de même que les prix débutent à quelques centaines d’euros pour un niveau de services réduit, tandis qu’ils atteignent plusieurs milliers d’euros voir plus pour des niveaux de services élevés.

Concernant la tarification, il est possible de payer un support à l’heure, au projet ou bien à la tâche. Cela sera dépendant de l’entreprise avec laquelle vous traitez et du niveau de service attendu.

Vous disposez maintenant de tous les éléments nécessaires à la mise en place d’une équipe de support informatique !

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