TIPS 5 : Infrastructure As Code – Comment sécuriser votre business grâce aux solutions d’hébergement

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nos articles récents

le 07 mars 2023 

Vous avez peut-être déjà rencontré des difficultés dans le passé, telles que des temps d’arrêt prolongés, des erreurs de configuration coûteuses, ou encore une gestion inefficace des ressources.

Vous cherchez donc une solution pour améliorer la gestion de votre infrastructure d’hébergement et assurer la fiabilité de vos services en ligne.

Pour créer et gérer vos infrastructures d’hébergement de manière plus efficace, sûre et réactive, l’Infrastructure as Code (IAC) est La solution ! 

L'INFRASTRUCTURE AS CODE (IAC) : les avantages

Cette dernière vous permettra de déployer et de mettre à jour vos infrastructures plus rapidement et plus facilement, en limitant les erreurs grâce à la flexibilité des outils d’automatisation. Il vous sera aisé, grâce à l’IaC, de tester vos modifications, et de sécuriser vos mises en production, en les jouant sur un environnement de Test/Developpement : les points de blocage ou les erreurs de configuration sont ainsi détectés en amont, avant d’être déployés sur l’environnement de production.

De plus, l’IAC peut vous permettre de réduire vos coûts et de limiter les erreurs… intéressant non ?

Ces points vous intriguent ? Vous pouvez en apprendre plus sur l’Infrastructure as Code grâce à notre vidéo juste ci-dessous :